Chants lointains : Geoffrey Gurrumul Yunupingu

Publié le par Mamminic



CES CHANTS QUI NOUS PRENNENT AU COEUR ET AU CORPS
!


Un peu de douceur ....


Pour réchauffer nos coeurs écoutez ce musicien australien indigène :
Geoffrey Gurrumul Yunupingu.

Gurrumul-Yunupingu.jpg

Ce musicien est né sur l'île d'Elcho en Australie et chante dans sa langue de Yolngu.

Aveugle de naissance, il se dirige très tôt vers la musique et joue aussi bien de la batterie,  de la guitare que du didgeridoo (instrument à vent joué par les Aborigènes).



Sa voix étonne et il a obtenu pour son premier album en 2008 le premier prix dans
la catégorie Musique du Monde au ARIA Music Awards.

Il chante les histoires de sa terre en langues Yolngu et anglaise.


Découvrez son chant qui nous transporte dans un autre monde.....








Une autre vidéo pour prolonger le plaisir









BAPA : "Frère"

 




Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Un petit coucou en passant.Neige t il chez toi?Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Ramu pour ton passage et je viens de voir que toi par contre tu as plus de neige que nous... Le temps est complètement détraqué! Bisous et bon courage. Mamminic<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour maminnic, oui ce sont les vacances ! J'aime beaucoup cette période de fêtes !<br /> J'espère que vous passerez de bonnes fêtes avec votre famille !<br /> <br /> Il chante vraiment très bien. Son timbre de voix est très agréable à l'oreille !<br /> Merci pour les videos.<br /> Je vous souhaite un bon dimanche.<br /> Gros bisous.<br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonnes vacances à toi Chère Pauline et merci pour tes gentils petits mots. Ici le temps est à l'humidité.... on aurait préféré un froid sec. Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Très beaux ces chants venus d'ailleurs.Passe une bonne journée,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta gentille visite; j'ai eu des problèmes de connexion avec internet et je viens juste prendre des nouvelles de mes amies. Bisous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce beau paysage. J'ai eu des problèmes de connexion et c'est pourquoi j'ai tardé. Bisous.<br /> <br /> <br />