C'est la rentrée.....

Publié le par Mamminic

 

 

A collage

B collage

C collage

D collage

 

C'est la rentrée.......

Fini de nous amuser, nous allons travailler....

 

Plus de 12 millions d'élèves reprennent le chemin de l'école, une pensée pour

mes petits-enfants qui reprennent aujourd'hui ce chemin....

 

cestlarentree

 

girl 1

boy 2

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

 

Bon courage également

aux mamans....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier petit message :

 

tableau-2

 

 

Et, pour tous ceux, qui comme moi, ne "vont plus à l'école" je vous souhaite

tout de même une très belle journée!

 

Profitez encore des belles journées que le mois de Septembre nous promet!

 

Surtout ici dans nos Pyrénées.....

 

 

Vallée du Lys et Hospice de France 029

 

Stick pour mon blog

 

 


 

 


 


 

 


Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Mamminic,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est la rentrée. J'ai pris des nouvelles à Toulouse. Tout allait bien. Miren au CM1 à la même maitresse qu'elle avait en CE1. Théo est au CP. Il ne veut rien dire,J'ai beaucoup aimé ce<br /> qu'il y avait sur le tableau et bien sur le paysage pyrénéen avec les vaches qui rentrent de l'estive. Ca fait rêver. Nous sommes très occuppés avec nos pommes. Un petit problème avec mon époux.<br /> Il a des vertiges à cause des cristaux de l'oreille qui se sont déplacés. Bisous Geneviève<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Je me revois assise sur ces bancs il y a trop longtemps. J'ai adoré l'école primaire (moins le secondaire!) et mon grand plaisir était d'aller au tableau avec le grand bâton pour situer les lieux<br /> sur la carte de France. Maintenant avec le progrès fulgurant, l'apprentissage scolaire a beaucoup moins de charme à mon avis. Je me demande si la table de multiplication est encore dans le<br /> programme?<br /> <br /> <br /> Tu m'as remonté  le moral Mamminic et merci pour tout.<br /> <br /> <br /> Bise et bonne fin de journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi également je me revois dans une classe semblable à la photo que tu as jointe à ton gentil commentaire.... que de beaux souvenirs! Je me demande encore si, à notre époque, nos petits-enfants<br /> garderont un souvenir aussi impérissable que le nôtre concernant l'école.... Il y a des progrès mais sans "la machine" on dirait qu'il n'y a plus personne! Bisous à toi chère Luce et gardes<br /> espoir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup le petit texte sur l'ardoise. Et oui c'est la rentrée pour les petits et les grands. Belle photo des Pyrénées.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Mamminic. Comme tu dis bien les choses !!! Mon petit bout est rentré pour la première fois à l'école maternelle après 3 ans de crèche. Grand changement pour lui. Je viens d'avoir des<br /> nouvelles: tout à l'air de bien se passer pour lui, c'est ma fille qui a la larme à l'oeil. Ils deviennent trop vite grands ces petis..<br /> <br /> <br /> Bisous Mamminic et bonne journée à toi aussi<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> En Corse les pleurs seront le 10 car c'est ce jour-là la rentrée mais chez moi point de pleurs, ils sont déjà habitués à l'école.<br /> <br /> <br /> Grisaille ici et alerte orange pour nous. Je vais donc rester chez moi en attendant que ça passe et que ça fasse le moins de dégâts possible.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mamminic, gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Source : mamietitine.centerblog.net sur centerblog." /><br />
Répondre