Ballade en Midi-Pyrénées : Les halles et places de marché couvertes

Publié le par Mamminic

Les halles et places de marché couvertes sont souvent le centre des villages où nous aimons
nous vacanciers flâner.....

JE VOUS EMMENE AVEC MOI VISITER QUELQUES-UNES DE CES HALLES
QUI MERITENT LE DETOUR



Daumazan sur Arize (Ariège)

Un charmant village sur les bords de la rivière Arize.



Auriac sur Vendinelle (Haute-Garonne)





Halle de Revel


Cette bastide, à 25 kms de Toulouse, a été fondée en 1342 par Philippe VI de Valois.
De par sa forme octogonale et sa construction géométrique, Revel, est un exemple quasi unique en France.

Son immense halle date du XIVème siècle et est soutenue par d'innombrables piliers, poutres et surmontée d'un magnifique beffroi, jadis tour de guet.

Le marché du samedi matin est un des plus beaux marchés de France.

Revel est également la capitale du Meuble d'Art et en septembre les artisans réunis de Revel
vous invitent à venir admirer, lors des journées du patrimoines leurs créations.





AU COEUR DU PAYS DE COCAGNE

Une autre halle à visiter

Celle de St-Félix Lauragais



"St-Félix est tellement attachante que l'on ne peut que s'y attarder,
pour quelques heures, ou pour la vie"

Et pour terminer cette petite promenade je vous emmène à Luchon


Photo Ramos Christophe.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
très beau !! je ne connaissais pas - une belle découverte et un excellent partage - belle soirée fleurie - biz
Répondre
M
<br /> Merci Escargotine pour ton gentil mot. La semaine commence bien pour moi et j'espère qu'il en sera de même pour toi. Douce nuit pour toi et les tiens. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br />
L
Bonjour, de magnifiques endroits à visiter et ses halles de marchés couverts sont toujours très beaux!!! BISES LILINE
Répondre
M
<br /> Le sud-ouest a une architecture particulière pour ses halles couvertes. Je parlerai bientôt de la ville gerseoise où j'habite et qui vaut le détour. Bonne journée et amitiés. Mamminic<br /> <br /> <br />