Dernière étape du Grand Fooding d'été à Toulouse

Publié le par Mamminic

Un grand pique-nique contre la faim Dimanche aux Abattoirs à Toulouse.


TOULOUSE DIMANCHE 28 JUIN DE 18H A 22H AUX ABATTOIRS
Dernière étape du Grand Fooding d'été!




 La première étape s'est passé à Paris, puis Nice, Lyon, Strasbourg, Marseille et Dimanche 28 Juin de 18h à 22h ce sera le tour de Toulouse.


Rendez-vous AuxAbattoirs où un grand pique-nique, avec des grands chefs de la région, vous sera servi.


Le principe est simple : pour 10€ par personne, somme intégralement reversée à Action contre la Faim, vous goûterez à un immense pique-nique qui pourra accueillir entre 1000 et 1500 personnes.


Les chefs cuisiniers sont Michel Sarran, Yannick Delpech, Patrice Gelbart, Christophe Comes et Frank Renimel.

Une photo de l'an passé qui montre que ce pique-nique a été apprécié.

(Photo DDM)


Un petit aperçu du menu qui vous sera proposé :

Cocktail "ricardito" (Mauro Colagreco)
Abricot au  fondant de brebis (François Bourgon)
La salade de riz frit à l'indonésienne, magret de canard laqué aux arachides et oignons croustillants par Michel Sarran.
Eau de poivron, émulsion de yaourt de brebis, légumes et herbes de la ferme Quyvie, poitrine de veau snackée par Patrice Gelbart.
Marinade de poulpe au pimenton de La Vera et vierge de vraie tomate par le chef

Christophe Comes.

Langoustine fumée au thum citron, mousse de mangue et fruit de la passion, fine gelée au gingembre et à l'orange sanguine par Franck Renimel.

Dessert :
"Regarde-toi dans la glace"
Par Julie Rothhahn
Parfums : Justaholique, Egotique ou Angélique.
Ces recettes ont été imaginées pour le Grand Fooding de l'été 2009.
On en aura servi 12000 entre les 6 villes où le Grand Fooding aura été présenté.



Voici les trois créations.....


Les gourmets pourront accéder aux Abattoirs dès 18 heures et vous avez compris qu'il vaut mieux arriver à l'heure car les files d'attente ont tendance à se former vite à l'entrée du
pique-nique.




Publié dans Que faire le week-end

Commenter cet article

Lili16.04 28/06/2009 21:24

Bonsoir maminnic, j'espère que vous allez bien, oui je suis en vacances. J'espère que vous aussi, vous passerez de très bonnes vacances, profitez-en bien.J'aime bien cette chanson de Bénabar. Aucun fooding n'est organisé dans notre région, (Pays de la Loire), c'est dommage, car ça a l'air très convivial !Je vous souhaite une bonne semaine, bisous, Pauline.

Mamminic 28/06/2009 21:34


Merci de ta gentille réponse Pauline. J'attends avec impatience mes enfants et petits-enfants qui se retrouveront tous chez nous au mois d'Août. Je connais la région Pays de Loire car j'ai habité
de nombreuses années à Cholet, puis en Vendée et mes enfants ont fait leurs études sur Nantes! Une belle région également. Bisous.


Nina d'İstanbul 28/06/2009 08:54

Je viens de lire votre commentaire et je ne peux m'empêcher de saluer ainsi une vieille dame de Luchon qui était arrivée à Istanbul en 1938 si je ne me trompe, elle s'appellait Raymonde Martin, c'était une dame délicieuse "partie" il y a deux ans et ses deux amours étaient "Istanbul et Luchon ".merci pour votre passage au pays des ancêtres!!!et bon dimanche

Ramu 27/06/2009 21:20

Je prendrais bien le dessert!Bon dimanche!

Mamminic 28/06/2009 08:38


On voit là les gourmandes! De plus avec le temps chaud que nous avons les glaces sont toujours très appréciées. Merci pour ton passage et ton gentil mot. Bonne journée à toi et aux tiens. Mamminic