Le 1er Festival International de Tango à TOULOUSE

Publié le par Mamminic

TANGOPOSTALE  - Un nom à faire rêver de voyage et d'aventure!



TOULOUSE VOUS INVITE DU 1ER AU 5 JUILLET
A SON 1er FESTIVAL INTERNATIONAL DE TANGO ARGENTIN




L'engouement du Tango par les Toulousains a commencé par la naissance de Carlos Gardel grande voix qui fit chanter le tango dans le monde entier.
Depuis de nombreuses associations de danseurs de tango ont vu le jour dans la ville rose et ce premier festival est l'aboutissement de leur rêve.
Pour ce premier festival le nom choisi est :

T A N G O P O S T A L E

Ce nom vous surprend? C'est la combinaison (abrazo) de deux mots TANGO et POSTALE de l'Aéropostale.
Il ne faut pas oublier que l'AEROPOSTALE est née à Toulouse, qu'elle fit le premier lien pour acheminer du courrier de Toulouse à Buenos-Aires il y a un peu plus de 80 ans.



Le premier objectif de ce festival sera de faire mieux connaître le tango aux Toulousains et aux autres visiteurs et de faire reconnaître Toulouse comme référence au plan national en matière de manifestation culturelle autour du tango.


Programme :
Il es prévu des concerts pour toutes les sensibilités allant du petit concert intimiste à l'éclat de grandes soirées de bals.
Cet évènement unique va faire danser toutes les places toulousaines et chanter les cafés.
Il est prévu des bals (milongas), des initiations publiques, des conférences diverses, des projections de films avec plusieurs inédits, des expositions de peintures et de sculptures (Galerie Palladion, 19 rue de la Colombette à Toulouse).


Parmi les artistes toulousains:

Hora Cero - Trio Barrio - La Menesunda - Roberto Navarro - Ganzua Tango - Trio Entonces - La Mariposa.

 

L'ouverture officielle de ce festival aura lieu le Mercredi 1er Juillet Quai de la Daurade depuis une péniche. Une milonga (bal où l'on danse le tango) s'ensuivra sur les bords de la Garonne.

Le tango est une danse romantique qui a su traverser les âges, c'est une musique instrumentale ou chantée qui a charmé nos parents et qui continuera à charmer les jeunes générations.
Ne manquez pas cette première.

Pour plus de renseignements voir le site :

www.tangopostale.com  link






Une Chacarera géante, festive et ouverte clôturera cette première aventure.



Publié dans Loisirs

Commenter cet article

Jean-Michel 26/06/2009 17:39

Très beau site, muscical de plus... Cela donne envie de faire un tour à Toulouse

Mamminic 26/06/2009 19:04


L'été est favorable dans la région de Midi-Pyrénées à de nombreux festivals. J'en parlerai dans d'autres articles car vraiment on en trouve dans tout le département et certains sont gratuits donc
bien en ce temps de crise...